Comment combiner des produits comme un professionnel

Vous arrivez à un moment de la vie où votre désir d’être de toutes les soirées est remplacé par le fantasme d'une nuit confortable avec vos produits de soins de la peau. Si vous êtes comme nous et que vous avez atteint ce point de non-retour, restez avec nous alors que nous vous présentons une routine de beauté exhaustive.

Tout d'abord, la règle de base est la suivante: quel que soit le nombre de produits composant votre routine, vous devez TOUJOURS commencer par le produit le plus mince avant de vous rendre jusqu’au plus épais. Par conséquent, tous vos sérums doivent absolument être mis avant votre crème hydratante et votre crème pour les yeux. De plus, vous devriez toujours commencer votre séance d’amour de la peau en préparant votre visage avec un tonique neutralisant.

Deuxièmement, il est préférable de laisser les produits pénétrer en laissant quelques secondes entre chaque nouvelle application. Par exemple, il faudrait idéalement compter 10 secondes entre chaque produit afin de s’assurer qu'il soit complètement absorbé par la peau. Petit secret d’initiés: nous aimons parfois mélanger les produits comme on le ferait avec un smoothie afin de réduire le temps total consacré à nos routines de jour et de soir.

Si la combinaison est dans vos habitudes, sachez que certains ingrédients doivent rester séparés afin de minimiser les risques d'irritation. Par exemple, les produits à base de rétinol ont tendance à ne pas bien se mélanger avec le BHA et l'AHA, car ces deux ingrédients sont plutôt intenses pour votre visage. Il est donc préférable d'utiliser l'un ou l'autre les soirs où votre visage a besoin d'un peu d’amour supplémentaire. Nous vous recommandons d’utiliser les produits BHA quotidiennement - c’est donc dire que les soirs où vous souhaitez utiliser du rétinol, il est préférable d’éviter l’exfoliation.

Si vous cherchez de nouveaux produits à ajouter à votre routine, voici quelques suggestions:

Essence tonifiante au thé à la rose

Si vous n'êtes pas familier avec les toniques et les essences, nous vous avons simplifié la tâche en combinant le meilleur des deux mondes avec une essence tonique sans alcool qui prépare votre visage à recevoir les meilleurs nutriments naturels.

Sérum miracle au thé blanc

Tout est dans le nom. Miraculeux et luxueux, ce sérum dont on ne peut se passer peut être appliqué seul ou combiné à votre crème hydratante de tous les jours.

Crème pour le visage ultra-raffermissante au thé matcha

Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une crème pour les yeux, en particulier celle qui s’occupe aussi du contour des lèvres pour aider à neutraliser les rides autour de la bouche grâce à ses effets lissants dus à l'infusion de thé matcha.


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés