L’histoire de TEAOLOGY commence dans les paysages romanesques de l’Italie. Cecilia Garofano travaillait depuis des années dans l’industrie des cosmétiques pour les plus grandes entreprises européennes. Amoureuse inconditionnelle du thé, elle s’intéressait aussi aux bienfaits des différents types de thés pour la santé surtout, pour la peau. Au fil des ans, Cecilia s'est de plus en plus intéressée aux propriétés bénéfiques pour la santé et potentiellement embellissantes de la plante. C’est lors d’une visite au Canada, après avoir fait la découverte de salons et boutiques de thé, qu’elle eut envie de développer une gamme de produits à base de thé. Restait à savoir pour quel usage.
Avec Paolo, son mari, elle s’évertua à trouver une idée pour des produits novateurs utilisant les propriétés du thé. Leur expérience combinée d’une quarantaine d’années dans l’industrie des produits de beauté et cosmétiques les amena naturellement à imaginer une ligne de produits pour la peau. «Quel processus leur permettrait de transférer les bienfaits du thé dans des produits pour la peau?», se demandèrent-ils.

C’est à force de travail acharné avec une équipe de chimistes que la réponse leur fut donnée : un concept unique et breveté de produits cosmétiques où, dans chacun des produits, l’eau est remplacée par de l’infusion de thé. Suite à cette découverte, Cecilia et Paolo firent le grand saut pour se consacrer à temps plein à ce projet. C'est en partenariat avec l'entreprise québécoise Sovanic que le Canada devint le 22e pays à distribuer la gamme. Malgré la croissance sensationnelle de Teaology, Cecilia continue toujours à développer des produits aux ingrédients les plus sains et possédants le plus de bénéfices pour la peau. C’est à elle personnellement que revient la tâche de choisir les meilleurs thés pour les différentes formules qu’offre Teaology. Pour Cécilia, chaque produit est comme une tasse de thé : stimulant et réconfortant à la fois, pensé avec amour, par amour pour le thé et pour l’amour d’une peau en santé.