La science du thé

Le théier contient plus de 30% de polyphénols, l'une des concentrations les plus élevées de la nature. Les polyphénols ont une efficacité antioxydante 200 fois supérieure à celle de la vitamine E. Ils contrecarrent le processus de vieillissement provoqué par les radicaux libres : molécules qui attaquent les cellules et sont responsables de 4 rides sur 5.

Le thé regorge d'ingrédients actifs aux propriétés cosmétiques extraordinaires. Plus particulièrement, c'est une source précieuse de catéchines, les polyphénols les plus puissants de la nature, de puissants activateurs antioxydants qui peuvent stimuler le pouvoir des molécules anti-radicaux libres naturellement présentes dans l'organisme. Des études scientifiques très récentes ont mis en évidence ce pouvoir extraordinaire. Mais ce n'est pas tout. Il contient également de l'EGCG, ou épigallocatéchine, et de la vitamine C, deux autres antioxydants naturels qui combattent ces mêmes radicaux libres et autres processus d'oxydation cellulaire. Viennent ensuite les vitamines A, B, E et K, ainsi que la caféine, la théobromine, les tanins, le potassium, le fluor, le zinc, le magnésium et le manganèse, pour compléter son action cosmétique, en protégeant, dynamisant, tonifiant et revitalisant la peau.

Catéchines : Les polyphénols les plus puissants de la nature, véritables activateurs antioxydants qui peuvent renforcer le pouvoir des molécules anti-radicaux libres déjà présentes naturellement dans l'organisme.

Epigallocatechin Gallate (EGCG) : Un ingrédient super anti-oxydant plus puissant que la vitamine E.

Vitamines A, B, E et K : Action protectrice, énergisante, tonifiante.

De la caféine : Action stimulante, lipolytique.

Théobromine : Stimule et accélère le métabolisme.

Tannins : Action anti-inflammatoire.

Potassium, Fluor, Zinc, Magnésium et Manganèse : Pour une action cosmétique globale : protectrice, énergisante, tonifiante, revitalisante, régénérante.