En cherchant avec soin les thés biologiques de la plus haute qualité pour la gamme Teaology, les fondateurs Cecilia et Paolo ont développé des relations avec certaines des femmes qui travaillent dans ce métier hautement qualifié. Dans un effort pour redonner à ces communautés traditionnelles, ils ont récemment lancé TeaologyCARE.

L'objectif de TeaologyCARE est de sauvegarder la tradition millénaire d'un métier entièrement exercé par des femmes, de protéger le travail des femmes, de lancer des interventions pratiques pour améliorer la vie de ceux qui vivent dans les zones rurales et de protéger la biodiversité.

TeaologyCARE contribue à ce changement en se concentrant particulièrement sur les conditions réelles et les difficultés rencontrées par les femmes les plus vulnérables.

TeaologyCare CSR social responsability

La scène emblématique de la récolte et de la transformation du thé est peuplée de travailleuses, dont les petites mains délicates cueillent et traitent habilement les feuilles et les nouvelles pousses qui seront transformées en thé précieux. 

À ce jour, TeaologyCARE a lancé un programme pour soutenir la communauté de Balangoda au Sri Lanka et les travailleuses employées aux usines de thé Wikiliya et New Hopewell.

 

Balangoda, la région du Thé

Le Ministère sri-lankais du développement et des services agricoles rapporte que 80% de la population vit dans les zones rurales et représente 95% des pauvres du pays. La majeure partie d'entre eux dépend de l'agriculture pour leur subsistance. 

En outre, il existe également de nombreux problèmes sociaux et culturels liés à l’abus d’alcool, aux mauvais traitements infligés aux femmes et aux mineurs et à une mauvaise hygiène. 

Wikiliya et New Hopewell sont des usines de thé qui ont considérablement aidé les familles à faible revenu du district de Balangoda, à la fois en achetant des feuilles de thé à de petits propriétaires de la région (environ 13 000 fournisseurs) et en créant des emplois pour subvenir aux besoins de plus de 10 000 familles. 

Les deux usines produisent plus de près de 4 millions de kilos de thé chaque année. 

Le projet TeaologyCARE vise à améliorer pratiquement les conditions de vie de ces personnes d'un point de vue économique, culturel et spirituel.

 

 

TeaologyCARE a pour objectif de donner aux générations futures les moyens d'améliorer leurs conditions de vie, en partie en sensibilisant aux problèmes sanitaires et sociaux. 

Le programme soutient l'éducation des enfants des travailleuses en leur offrant des bourses. 

TeaologyCARE soutient également les soins de santé et la médecine préventive par le biais de visites médicales et d'éducation sanitaire.